Le château de Fougères sur Bièvres

Image produits
Parlez-en !

À une quinzaine de kilomètres de Blois, au cœur du val de Loire, visitez le château de Fougères-sur-Bièvre, édifié à la fin du XVe siècle, et découvrez l’image du château fort idéal avec son donjon, sa courtine d’entrée à mâchicoulis et sa poterne d’entrée fortifiée.

C’est un petit château fort avec une imposante courtine d’entrée bâtie vers 1470 contraste avec le charme pittoresque de la petite cour intérieure, bordée sur deux côtés de corps de bâtiment datant de 1450-1475 aux portes surmontées d’élégants frontons gothiques sculptés. Les intérieurs ont conservé une distribution typique du Moyen Âge.

Au début du XVIe siècle, l’édifice est fermé par une galerie à arcades surbaissées offrant une certaine parenté avec celle du château de Blois. La façade sur cour est ornée d’un décor Renaissance, notamment par l’adjonction de pilastres à rinceaux et de chapiteaux.

Site du château de Fougères
A SAISIR, dernières disponibilités du Hameau des Augers pour l’été: du 17 au 23 juin, du 1er au 14 juillet, du 22 au 28 juilletVoir le Gîte