La ville de Blois

Image produits
Parlez-en !

La ville est située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans. S’étendant sur les deux rives du dernier fleuve sauvage d’Europe, elle délimite et unit la petite Beauce (rive droite/nord) et la Sologne (rive gauche/sud).

La Place du château est l’ancienne avant-cour du château, jadis entourée de maisons de dignitaires de la cour. Côté sud, les jardins offrent une belle vue sur les toits de la ville.

La maison de la Magie évoque le magicien Robert-Houdin, natif de Blois.

La rue de la Voûte du Château marque l’emplacement de la porte principale de la forteresse médiévale, protégée par une tour située entre la salle des États et le pignon de l’aile François 1er.

Le Jardin des Lys, créé en 1992 par Gilles Clément, occupe une partie des anciens jardins royaux créés par Louis XII au début du xvie siècle. Ses parterres évoquent un jardin clos de la Renaissance. Il offre une belle vue sur la façade des Loges (1520) et sur la ville, avec l’église Saint-Vincent (XVIIè) et le pavi.

 

Site de Blois
A SAISIR, dernières disponibilités du Hameau des Augers pour l’été: du 17 au 23 juin, du 1er au 14 juillet, du 22 au 28 juilletVoir le Gîte