La Route Touristique des Vignobles de Touraine-Val de Loire

Activites Image

La Route Touristique des Vignobles de Touraine-Val de Loire


Parlez-en !

Si vous êtes un connaisseur ou un amateur de vins, ou simplement si vous aimez les beaux paysages, il vous faut découvrir la route des vignobles en Touraine. Il s’agit d’un itinéraire touristique le long de la Loire qui vous permet de découvrir ou redécouvrir ce qui est (selon nous !) la plus belle Vallée Viticole de France.
Il se trouve que les Augers sont situés sur la route des Vignobles de Val de Loire, ce qui vous permet d’apprécier les vignes des appellations réputées de Montlouis ou Vouvray.

Mais la route des vignobles vous mène également vers Chinon, Bourgueil ou Saint-Nicolas-de-Bourgueil pour ne citer que les appelations les plus connues en Touraine où des producteurs vous ouvrent leurs caves. Nous vous ferons goûter quelques-unes de ces appellations en table d’hôtes.

Le site du CIVT www.vinsdeloire.fr propose d’excellentes idées de balades sur le thème du vin avec des itinéraires détaillés que vous soyez à pieds, en voiture ou en vélo (consultez aussi nos infos sur La Loire à Vélo).

A SAISIR, dernières disponibilités du Hameau des Augers pour l’été: du 17 au 23 juin, du 1er au 14 juillet, du 22 au 28 juilletVoir le Gîte