La Loire à vélo

Activites Image

La Loire à vélo


Parlez-en !

Nous sommes situés sur l’itinéraire de la Loire à vélo, et recevons souvent des hôtes en vélo, qui soit font des Augers une “base” pour parcourir les itinéraires cyclables dans les 2 sens, soit effectuent une étape pour une nuit.

“La Loire à vélo” est un itinéraire qui traverse 2 régions, 6 départements et 6 grandes villes : Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers, Nantes). Plusieurs circuits sont prévus pour les familles, les couples ou les sportifs (vous remarquerez que l’on peut faire partie de 2 catégories) Quelquefois vous devez partagez la route avec les voitures, mais dans l’ensemble les voies sont spécialement aménagées pour les deux-roues.
C’est un excellent moyen de découvrir la Touraine autrement. Le tronçon le plus proche de la Roulotte des Augers est Amboise – Tours (25 km). Vous vous éloignez un peu de la Loire, grimpez les coteaux qui offrent une vue magnifique sur la vallée. Ensuite vous passez proche de l’aquarium du Val de Loire et arrivez à Montlouis-sur-Loire puis Tours. Bien entendu rien ne vous empêche de faire ce parcours dans le sens Tours – Amboise. Pour rejoindre la Roulotte des Augers il faudra faire un crochet à partir de Montlouis.

Pour préparer votre séjour,vous pouvez imprimer une carte sur le site www.loireavelo.fr

Et si vous aimez l’histoire et les châteaux de la Loire, découvrez aussi le site www.chateauxavelo.com qui propose des itinéraires autour des châteaux et des reportages intéressants à télécharger en mp3 (il faut simplement donner son mail) – à écouter en voiture ou sur votre iPod lors de vos balades en vélo !